Vous avez plus de 17 ans ... Alors n'hésitez pas à entreprendre un BAFA ( Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateurs) !

La Communauté de Communes du Sud Artois participera au financement de votre formation à hauteur de 70 % pour un coût total d'environ 500 €. (voir protocole joint)  La CAF et le CD  62 peuvent aussi, sur dossier propre, participer au financement de votre formation et ces aides sont cumulables!

Ce brevet vous permettra ensuite d'encadrer , à titre non professionnel et de façon occasionnelle des enfants ou adolescents  en accueil collectif de mineurs ( les mercredis ou pendant les vacances scolaires).

La demande existe sur notre territoire mais il n'est pas possible d'y répondre pleinement faute d'encadrants diplômés !

La mairie de Metz en Couture peut répondre à vos premières interrogations quant à votre éventuel engagement sur la voie d'un BAFA