Voici quelques semaines notre Communauté de Communes nous avait fait part du réel doute qu'il existait quant à la réouverture du centre d'accueil de loisirs le mercredi en période scolaire.

Un manque d'encadrants se faisant cruellement sentir il devenait impossible de gréer les 7 centres habituellement proposés. Deux réunions ont ainsi été organisées à l'initiative de la CCSA qui ont permis de faire progresser favorablement la situation qui à l'origine ne pouvait assurer l'ouverture de 2 seuls centres d'accueil.

Désormais 4 points d'accueil ( sur 7) pourront d'ouvrir dès la rentrée dont celui de Metz en Couture.

Pour les renseignements et inscriptions il est conseillé de contacter la Communauté de Communes au 03.21.59.17.17.

Téléchargez les documents du dossier :

Fiche de renseignements annuelle

Fiche d'inscription

Il est à noter que suite à l'appel que nous avions fait vers les jeunes de 17 ans et plus intéressés par une formation BAFA  cinq personnes se sont déclarées en mairie pour s'inscrire dans cette démarche . Courant septembre nous réunirons ces candidats potentiels afin de partager sur leurs motivations et sur le financement de cette formation