Nous incitons les propriétaires d'habitation n'étant pas en conformité avec la réglementation concernant leur système d'assainissement à contacter le SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) pour vérifier s'ils peuvent obtenir une aide financière de l'Agence de l'Eau. 

Si votre dossier est recevable vous pourriez obtenir une subvention à hauteur de 50% du coût  des travaux TTC, plafonnés à 8 000 € .. L'étude de sol, obligatoire avant le début des travaux, est financée forfaitairement à 500 € (uniquement si les travaux sont réalisés).  

Attention, cependant le nombre de dossiers subventionnables par an sur le territoire communautaire (sur les 64 communes composant le territoire de la CCSA) est limité à une vingtaine de dossiers. La maitrise d'ouvrage des travaux sera confiée au SPANC (par convention) qui missionnera une entreprise pour réaliser ce chantier clefs en main.

Nous vous conseillons, avant de vous engager dans ce type de travaux, de contacter le SPANC ( 03.21.59.17.17 ) pour connaître la démarche à suivre et vous assurer de l'éligibilité de votre projet à cette prestation et à l'aide financière que vous pourriez obtenir. 

 Votre dossier accepté et le chantier  réalisé  vous ne rembourserez que le reste à charge du montant de l’étude de sol et des travaux à la CCSA (subvention déduite). 

Cela vaut véritablement le coup de vous renseigner ! Il serait dommage d'ignorer cette opportunité potentielle. Attention il n'y en aura pas forcément pour tout le monde ! Alors faites vite et en plus notre Environnement le mérite !