Ce dimanche 29 février matin, nous avons pu constater que le couvre feu n'empêchait pas les mauvais génies d'agir. En effet, sur la place du village, nous avons pu constater que:

  • la borne incendie avait été manœuvrée, 
  • le frigo "bibliothèque" avait été délesté d'une vingtaine de livres, retrouvés coincés derrière cet équipement,
  • une importante quantité de gravillons avait été projetée sur la route  

Sur l'aire de jeux Maurice Majot, la petite maison en place avait vu, cette même nuit, sa passerelle défoncée au droit de 7 lames. 

En fin de matinée, un dépôt de morceaux de tôles amiantées a été découvert à proximité de la colonne à verre de la rue du Moulin.

Pire, au stade, c'est la pelle mécanique de l'entreprise qui contribue à la construction des nouveaux vestiaires qui a été vandalisée (une vitre brisée et un feu arrière explosé...) .
 

Nous n'étions pas cependant au bout de nos (décevantes) surprises car un véhicule de type 4x4 était surpris ce dimanche après midi parcourant, au mépris des cultures en place, les champs avoisinant l'ex décharge du Montant Blanc. Il se livrait à du "tout terrain" sur celle-ci au total mépris des plantations qui y avaient été réalisées la semaine précédente et escaladait les talus sans scrupule pour sans doute éprouver les capacités tout terrain de son engin. Cet individu vu, reconnu et identifié sera tout prochainement convoqué en mairie afin de "justifier" de sa conduite irresponsable. Selon le comportement de celui-ci, une plainte pourra être déposée à son encontre.

La gendarmerie a, bien sûr,  été informée de l'ensemble de ces événement déplorables, gratuits et inqualifiables.

Galerie Photos