Voici 59 ans  le 5 décembre 1962 marquait  la  fin de la guerre d'Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie.

Ce ne  sont pas moins de 742 de nos soldats  ( bien souvent des appelés du contingent) originaires du Pas de Calais qui y laissèrent leur vie . Leur nom est inscrit, en leur mémoire,  sur le monument érigé à Souchez pour que nous nous souvenions de leur sacrifice.

Aussi le dimanche 5 décembre à 11h30  Madame la Présidente des ACPG et le Conseil Municipal vous invitent à participer au dépôt de gerbe en mémoire de ce triste épisode de notre histoire qui se fera au Monument aux Morts.

A l'issue de cette cérémonie un vin d'honneur sera offert aux personnes présentes. En préalable deux culturimessins seront décorés de la Croix des Anciens Combattants pour avoir participer à ce conflit. Ceux-ci, comme la Municipalité,  seraient honorés de la présence du plus grand nombre!