A l'occasion de la messe dédiée à St Jean Bosco ,qui rappelons le, patronne la salle paroissiale toute proche de l'Eglise, le samedi 13 Aout dernier le père André avait été sollicité par l'Association des Anciens Combattants Prisonniers  de Guerre , représentée par sa Présidente Madame Paulette Przybylski afin de bénir son nouveau drapeau.

En effet celui, créé voici bientôt un siècle à l'issue du premier conflit mondial, donnait des signes de grande faiblesse et nécessitait donc son remplacement.

D'un coût voisin de 1 000€ il a été financé grâce, en partie, à une subvention obtenue du Conseil Régional des Hauts de France.  A ce titre nous remercions tout particulièrement  Mme Sophie Merlier, conseillère régionale résidant sur notre secteur, d'avoir encouragé et accompagné  notre demande auprès de cette entité. La seconde partie de ce financement a été assurée par une tierce personne en l'égard de "l'étroitesse" des ressources du Comité local des ACPG.

Ce nouvel étendard représentera ainsi dignement notre village dans les commémorations en son sein mais aussi lors des cérémonies à l'extérieur .

Profitons-en  aussi pour signaler qu'à l'issue de la dite messe les membres de l'Association St Jean Bosco  avaient organisé une apéritif , une vente de pâtisserie et une tombola afin d'en obtenir quelques subsides au bénéfice de l'entretien de la salle paroissiale. Rappelons que celle-ci  est régulièrement louée pour des fêtes familiales.

Michel Lalisse 

 

 

 

Galerie Photos