Notre village ne brille malheureusement  pas par le soin apporté à l'entretien  de ses trottoirs et à la propreté de ses fils d'eau. Pour mémoire un arrêté municipal précise qu'il incombe aux riverains du domaine public intra-muros  d'entretenir les abords de leur propriété. Si certains font manifestement des efforts en ce sens d'autres ignorent totalement cet arrêté. La municipalité fait ce qu'elle peut en ce domaine mais elle ne peut pas tout.

Ce qui est possible pour les villages autour de notre bourg semble impossible à Metz en Couture . C'est rageant et décourageant ! 

Le 14 juillet approche le code rural impose de couper ses chardons avant que ceux-ci ne se mettent en graines et infestent les terrains voisins Pensez-y !!

Dans un autre domaine il semble utile de rappeler que nos trottoirs ou nos rues  ne sont pas des parkings. Ceux-ci n'ont pas vocation à garer sa/ses voitures de longs mois  sans être utilisée(s) oubliant même que celle(s)-çi  doivent satisfaire à leurs  controle technique et assurance. Ce qui peut-être toléré  quelques jours ne peut-être admis au delà. Les trottoirs sont destinés aux piétons  et les rues à la libre circulation  des véhicules empruntant celles-ci ! 

Beaucoup ne nos concitoyens sont de plus en plus  exigeants avec  la mairie   mais de moins en moins avec eux-mêmes et ce n'est pas là la faute au Covid ou à la guerre en Ukraine!! 

Michel Lalisse Maire (désabusé) de Metz en Couture