La procédure de reprise des concessions funéraires en état d'abandon est réellement activée à partir de ce vendredi 28 Octobre juste avant la Toussaint période d'affluence en notre cimetière!

Les affichages réglementaires ont été faits et seront poursuivis à l'entrée du cimetière et sur l'un des panneaux d'affichage de la mairie. La procédure engagée va se dérouler sur un peu moins de 18 mois avant que ne puisse être prise une décision pour les tombes qui n'auront pas fait l'objet d'une remise en état correcte.

Rappelons cependant que 3 conditions conjointes doivent être requises pour acter de cette procédure :

- la concessions  a plus de 30 ans,

- la dernière inhumation  a eu lieu depuis plus de 10 ans,

- la tombe est clairement à l'abandon avec un net défaut d'entretien.

C'est un peu plus de 110 emplacements qui ont été recensés selon ces critères

Cette opération a pour but de redonner de la décence à notre cimetière en traitant les sépultures dangereuses et/ou délabrées.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus en mairie