Il semblerait qu'il y ait actuellement une augmentation sensible des populations de petits rongeurs notamment de rats et souris dans nos cours, jardins voire habitations.

Si nos chiens et chats, n'en doutons pas, en font la chasse ils n'y suffiraient plus actuellement. Aussi il n'est pas inutile de rappeler certains conseils avant d'engager la lutte contre l'augmentation de la population de ces nuisibles :

- l'emploi des pièges à mâchoire est strictement interdit

- les petits et grandes tapettes à ressort restent économiques, efficaces et sélectives

- les nasses et boites à fauves sont elles aussi efficaces et sans danger , dans un premier temps, pour l'animal piégé !

- l'utilisation d'appâts empoisonnés est à réserver en dépôt en des lieux inaccessibles aux autres animaux de compagnie ou de basse cour. Privilégier les graines empoisonnées et ensachées

Une attention particulière est à apporter aux poulaillers ou volières où les graines y sont à disposition des volailles

Ces rats et souris peuplent les lieux et locaux là où ils y trouvent facilement de la nourriture ou dans un lieu embarrassé où il est aisé de s'y cacher!

Si vous le souhaitez il vous sera possible d'emprunter pour 1 semaine, à compter de début septembre, une nasse auprès du secrétariat de mairie  pour contribuer à la lutte organisée contre ces rongeurs tout en préservant les animaux domestiques ou volatiles qui nous sont chers